Frédérik Guérin 18 novembre : La transformation du commerce de détail - Magali & Co en direct

Dans cette conversation, on parle de la transformation du commerce de détail. Vous rencontrerez Frédérik Guérin dont l'entreprise a remporté récemment un prix décerné par le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) pour « Pratiques RH exemplaires ». Entrepreneur inspiré et innovant, Frédérik Guérin a rejoint les rangs de l’entreprise familiale en 2009 pour y opérer un changement de philosophie complet. Aujourd’hui à la tête du groupe Club Tissus il vise devenir l’entreprise de couture #1 au Canada et faire de Club Tissus un modèle dans le développement humain.

Il a décidé d’investir dans le développement personnel de tous les employés. Il est vrai que les employés du commerce de détail ont rarement accès à des formations de type « développement du leadership de soi ». Frédérik nous raconte pourquoi il y croit et en quoi cela a transformé son organisation. Une bonne dose d’inspiration pour un secteur d’activité important au Québec, on parle de 1 million d’emplois dans le commerce de détail.

Rétroactions
Vous avez eu une occasion d’exercer votre leadership, pourquoi vous en remettre à l’autorité hiérarchique ? Soyez confiant, la prochaine fois avant de demander à William de prendre en charge une tâche, questionnez le sur son emploi du temps et ses priorités.